Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saillie de clichés.
23 juillet 2018

le sieur "benalla" dans le bus des bleus, la goutte d'eau qui fait déborder le vase ou le symbole de l'inconscience du prince.

Une tache au milieu d'un tableau parfait. Comme chirac avant lui il s'était immicé sur la photo du point culminant d'un été joyeux, bon il s'était fait voler la vedette le soir de la finale par une présidente croate ravie d'être trempée toute confiante de l'imperméabilité de son eye liner mais, avait récupéré son investissement en organisant une réception élyséenne empreinte de "jeunesse et de fausses improvisations". 

20 ans après lui aussi devait compter sur son gain d'une vingtaine de points dans les sondages après tout il avait joué sa partition sinon aussi bien voire mieux que son prédecesseur et devait espérer ce retour naturel, que la bonne humeur française devait lui rétrocéder.

Alors l'été radieux va se gâter du fait de cet orage? Manu tient il sa Pénélope ou sera t'il noyer par l'envie saisonnière de choisir la bonne crême solaire? En ce 23 juillet alors qu'il 4h du matin personne ne peut prétendre avoir une réponse à cette question. On verra bien mais on peut imaginer sans trop s'avancer que les opposants et humiliés de la période macronienne vont s'agiter s'infiltrer dans une brèche inespérée.

Alors cet élysée là en galère? Sommée de s'expliquer? Le prince va t'il se laisser vaciller ou simplement lâcher le leste nécessaire et renvoyer les regards français vers leurs plages? Un nouveau feuilleton s'ouvre espérons qu'il ouvre des portes plutôt qu'il n'en coince des doigts, une chose est sûre la révélation de l'affaire semble folle bien qu'elle nous fasse l'effet d'un coureur du tour de france pris pour dopage, comme la conséquence d'un système que personne ne peut s'offrir d'ignorer totalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Saillie de clichés.
Publicité
Archives
Publicité