Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saillie de clichés.
13 juillet 2018

J-2

C'est la fin plus que deux jours et on aura notre dénouement, un mélange d'attente d'espérance et d'excitation grandit dans ce pays qu'on a aimé aime aimera toujours malmener. 

Un mois à se gaver de foot qui m'aura provoqué quelques crises de foie va s'achever sur un dimanche synonyme d'ascenceur émotionnel. La soirée qui s'en suivra sera triste ou bien trop joyeuse et de fait je crains le vide qu'elle laissera derrière elle le jour suivant.

Les feux sont au vert pour ces deux jours alors savourons ce chemin avant ce résultat qui marquera la fin de tous ces souvenirs partagés pendant un mois et demi et bien plus encore parce que oui ces bleus je les suis toute l'année et ce depuis aout 94, je les ai adoré comme fustigé mais quelque soit leurs qualités comme leurs défauts leurs défaites comme leurs victoires je serais là, de l'autre coté de mon écran principalement à les suivre à avec une inconditionelle asiduité amoureuse (oui, je suis ce genre de gars qui se permets de dire de façon prétentieuse de celui qui se mets dédaignement au dessus de la mélée des footix depuis une quinzaine de jours qu'il se souviens avoir vu des matchs de Pavard en edf espoirs).

Dimanche je vais hurler à la mort lors de perte de balles évitables quand les mauvais choix de passes seront effectués ou quand un mec ne se relèveras/replaceras pas assez vite. Je partagerais les buts éventuels avec mon frangin et mes potes mais je serais celui qui seras hyper attentif aux réactions de deux équipes qui suivront ces buts éventuels, à la fin du match quelque soit le résultat je serais plus dans l'analyse que dans l'émotion et je referais le match bien plus que de me connecter aux shots d'émotions qui m'auront transpercés. Je serais très joyeux ou immensemment triste mais comme depuis les matchs à élimination directe je tenterais encore une fois de me convaincre que non ce n'est pas moi qui joue ces matchs là.

Plus que 2 jours avant les montagnes russes, 2 jours avant de reprendre ce goût à l'enfance, au jeu, et, pour se faire hypnotiser par ces deux grandes menteuses que sont la victoire et la défaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Saillie de clichés.
Publicité
Archives
Publicité