Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saillie de clichés.
25 juin 2018

Myself(ie?) Generation.

Mets toi en scène ou souffre le vide de ton existence?

C'est arrivé vite? Vraiment? Ce nouveau rapport aux autres, à la société ou il ne s'agit moins de vivre les choses les évênements que d'en faire des images à pouvoir montrer qui à ses proches comme par les réseaux au monde entier, combien de concerts vécus à travers l'objectif de portables ou d'évênements sportifs autant qu'avec les yeux? Mais c'est grave doc' ou c'est simplement utiliser un moyen moderne et le partager plus largement que de garder ses souvenirs pour soi?

Le biais/prisme politique me fait dire que la capitalisme, son consumérisme "sauvage", l'hyperindividualisation qu'il cajole, exprime sa victoire dans ce selfie qu'on a tous tenté pour différentes raisons. Comment le biais politique donne une explication simple et donc caricaturale? Ce serait bien la première fois! Je sais l'ironie passe mal à l'écrit et le cynisme qui décridibilise tout propos qui l'accompagne est totalement contre-productif bien qu'il fasse parfaitement son office de bouclier protecteur, une arme de "faible" ça, qui permets d'éviter de prendre quelque parti ou risque que ce soit... Mais je m'égare ce n'était pas le propos de départ, comment aborder ce point là, qu'est-ce qu'on fait de ce moment là de cette "génération là"?

On attends que ça passe? On condamne lâchement tout en prenant des positions de vierges effarouchées tenables à peine 30 secondes? T'aimes pas ce monde, cette mise en scène constante, mec t'es dedans t'en fais partie t'en est l'acteur, tu peux essayer de changer les choses, créer un groupe d'influence pour changer ça mais rien ne se fera d'un claquement de doigt, le rapport de l'homme/femme à son ego offrira toujours une lutte inextricable aussi dans cette lutte d'influence là les uns et les autres seront possiblement amené à changer de camp plusieurs fois.

Communication accélérée mais perte du dialogue d'une écoute saine? Temps accéléré mais perte du sens dans un tourbillon incessant et destabilisant? Au milieu de tout ça, toi même tu sais, on fait comme on peut, on essaie de passer entre les gouttes parce que oui ça peut être fatiguant de resté mouillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Saillie de clichés.
Publicité
Archives
Publicité