Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saillie de clichés.
26 juillet 2018

En marche, bons petits soldats...

De fait ils sont bien en rang, bien planqués derrière le chef ou le patron, d'ici on entend aucunes voix dissidentes qui apparaiteraient comme audibles dans ces rangs. Triomphe de l'esprit moutonnier de corps pour faire front face aux méchants contradicteurs extrêmistes? Qui est extrême là? Qui joue avec le feu, celui qui rend les choses blanches ou noires, qui souffle sur les braises jusqu'à consumer la moindre perception de gris? En marche, il fait être soit avec soit contre pas de place pour autre chose, il faudrait tout prendre ou partir? 

Ces questions fortement orientées forcent le trait? Evidemment mais qui prend à coeur son rôle d'intouchable? Qui fait ce qu'il veut dans une mauvaise imitation niveau 4ème d'un dictateur qui mène ces troupes à sa main sans supporter la contradiction de l'opposition? L'amateur parle et ses troupes à l'unisson applaudisse et se gave d'éléments de langages à recracher par coeur et à l'infini, alors à qui la faute? Faute à la force impressionante supposée d'un chef esseulé jamais contre-dit ou bien faute à la faiblesse de ses partisans qui à mesure que les semaines passent se transforment en sbires déresponsabilisés?

Tout va bien, la démocratie est sauvée toute heureuse qu'elle est quand elle se voit bien belle face à l'épouventail nord-coréen ou russe, elle va bien comme celui qui regarde la télé-réalité pour pouvoir se moquer des femmes à barbe en présentation, oui elle va bien la démocratie notre gars à nous il tweete pas au moins! "Merde on... Je dis ce que je veux bordel", une citation de comptoir c'est gratuit et on a tous aquiescé face à cette phrase, fin du débat donc, alors, parle du temps avec tes contemporains et tout ira bien, le fond des choses à été volontairement compliqué pour qu'on s'en débarasse avec du vide du divertissement, du léger.

T'es surpris? Ca t'étonnes encore? Tu sens encore quand on t'encules? Qu'est ce qui t'arrives la vaseline est gratuite ici pourtant, attends tu te plains que là, il passerait encore plus profond? Ce serait trop? Comment? Quoi tu me parles de dés pipés? Va falloir que tu gagnes en cynisme mec, l'idéalisme ça coute trop cher, tu vois Luchini qui fait le show à la télé qui joue le gentil fou, eh bien même lui qui fait déborder sa culture dès qu'il le peut, il a abandonné, même pour un esprit que beaucoup s'accorderait à définir comme libre (oui c'est une notion bien floue pour un être humain) a lâché l'affaire, il profite le mec et il a surement raison. Pleures un bon coup d'accord? Embrasse le cynisme laisse les troupes avancer et tais toi car il pourrait t'écraser! T'as compris? Tu voudrais te révolter? Ah tu plains dans un blog que personne ne lis, bon d'accord, ça passe! Tout ira bien, là comme ça, ça marche...

Publicité
Publicité
Commentaires
Saillie de clichés.
Publicité
Archives
Publicité