Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saillie de clichés.
7 décembre 2017

8/12/17, 1h01

Là nuit dernière j'ai eu une pensée inutile, encore une, dont je vais me débarrasser ici. Je vais ici solder ce bordel en imaginant les dialogues que j'aurais aimer avoir avec mes crushs d'adolescence, avec lesquelles évidemment il ne s'était rien passé, leur souvenir reste vivace et intacte et pur bien plus que si il s'était passé quelque chose, bon c'est le principe du rêve/fantasme son idéal peut soutenir la comparaison avec la réalité (en ce qui me concerne).

La numéro uno, Noémie (5 étoiles/5) entre la 4ème et la 3ème, j'étais sur le fil avec elle c'était une camarade de classe mais je n'étais pas assez mature pour faire évoluer les choses comme je l'avais rêvé (comme je le rêve encore pour le moi de cet âge là, comment ça ce serait un problême?). Contexte de la conversation elle vient s'assoir à coté de moi dans le bus (pendant un moment calme) pendant le voyage scolaire de 3ème en Angleterre, elle faisait ou a fait ça elle venait me voir, elle et sa pote:

Elle commence.

-C'est quoi comme jeu?

-Tetris, tu connais pas?

-Ah si j'avais pas bien vu.

-T'as pas reconnu la musique?

-Tu sais moi les jeux...

-Ah non! J'aurais pas la fusée.

-La fusée?

-Oui quand tu passes les 100000 points tu peux voir une fusée décoller.

-Super...

-Oui je sais ça n'a rien d'exceptionnel mais bon c'est une récompense comme une autre.

-T'es bizarre.

-Toi, t'es, sympa. 

-Oh ça va.

-En quoi c'est bizarre quand tu joues à un truc de vouloir, je sais pas, gagner?

-Ok mais t'es bizarre quand même.

-Bon ok, alors tu t'es assise à coté d'un gars bizarre, ça aussi c'est, bizarre, non?

-Oh j'avais pas réfléchi, la place était juste, libre, voilà.

-Ok, tu restes alors?

-Oui c'est une place comme une autre.

-Tu peux rester autant que tu veux, ça me dérange pas, enfin ça me va quoi.

-D'accord.

-On est pas obligé de parler, tu sais ça me va, je veux dire, comme ça aussi.

-T'aimes pas trop, parler avec moi?

-Si, j'y arrives pas trop je pense c'est tout.

-C'est vrai que je sais jamais trop quoi dire avec toi non plus, en fait.

-Tu vois, on peut se taire, en attendant que ça vienne.

-Ok on fait ça.

-Je suis dispo' si t'as besoin de quelqu'un à coté de qui se taire.

-Je le ferais.

-Bien.

-Bien.

 

Numéro 2, Sarah (3,5/5 étoiles) bon elle n'était pas géniale, juste jolie alors non elle n'aura pas droit à un dialogue, non pour être honnête c'est juste que son souvenir n'est pas assez fort pour devoir sortir à nouveau.

Numéro 3, Lucie (5/5 étoiles), petite brune à lunettes intelligente (bien plus que moi, enfin plus bosseuse ça c'est sûr, bon à l'époque c'était pas un exploit non plus) issue de ma classe de seconde, une scientifique gentille comme personne. Contexte, je l'ai bloqué en l'obligeant à m'aider à comprendre les cours de physique (auquel en 4 ans je n'ai jamais rien compris, heureusement que j'ai eu un éclair de génie en fin de seconde pour choisir la filière littéraire) en salle d'étude, on est obligé de chuchoter et donc de se rapprocher physiquement pour communiquer, ce qui aide car cela permet d'exploser nos zones de confort avec une bonne excuse fallacieuse et gratuite:

Je commence.

-Avec ton aide je comprends, mais je sais pas pourquoi quand je le fais par moi même cette galère de calcul de mols à la noix j'arrive jamais au même résultat!

-Ca va aller t'inquiètes pas.

-C'est gentil de dire ça, mais je dois avoir 6 de moyenne alors pas sûr que ça m'aide.

-Je fais ce que je peux.

-Oh je veux pas te faire comment dire culpabiliser, tu y es pour rien, en tout cas tu m'aides bien, c'est carré avec toi, on bosse et tu sens bien meilleur que tous les gars à qui j'aurais pu demander.

-T'es bête!

-Quoi, c'est vrai!

ET! Vous deux moins fort!

-Faudra qu'on remette ça, pour que je progresse encore.

-Il nous reste encore 20 minutes!

-J'ai mon anglais à faire.

-Tu la pas fait? C'est le prochain cours!

-J'avais prévu notre soutien en physique en priorité et puis ça j'avais mis de coté.

-On a eu 2 jours!

-Le dernier moment c'est toujours le meilleur pour être performant.

-Ca doit être stressant de faire comme ça, moi je planifie.

-Pas tout il y a une heure ce soutien que tu m'apportes c'était pas prévu.

-C'est vrai.

-Alors ça fait quoi de vivre un peu dans mon monde de stress?

-Ca va on rigole bien.

-Si ça te tente de refaire l'expérience je suis là.

-Je le ferais.

-On a une heure d'étude cet aprem' on remet ça?

-Encore de la physique ça va aller?

-Oh oui, bon, on est, comment dire on peut juste, je sais pas trainer aussi, comme là, et bosser si besoin, on verra bien. Sur le moment.

-Trainer, comme là? Ok.

-Bien, ça va aller un truc pas planifié?

-Oui, heu, bon, heu, ça va ça va.

-T'es sûre? Hein si ça te dérange tu me le dis.

-Non non non, ça bien, on fait ça.

-Bien bien, bon j'attaque l'anglais maintenant, ouh là 15 minutes ça être chaud.

-Ah ah ah.

-C'est ça rigoles, tout ça c'est de ta faute tu m'as pris tout mon temps avec ta physique incompréhensible et ta bonne odeur corporelle!

-Oh arrêtes non!

Bon TOI LA, oui toi tu changes de place!

-Moi? Ah ok j'y vais... Salut alors à tout à l'heure.

Numéro 4, Charlotte (4/5 étoiles) jolie brune fin d'année de première fin d'adolescence juste avant qu'on est tous les deux le droit de vote donc plus vraiment des ados mais loin d'être des adultes, pas un grande passion plus un besoin d'échanges à valeur sexuelle, une nana plus jolie que les deux autres (objectivement) et plus "expérimentée" et genre plus cool et sociale que moi et que les deux autres. Contexte, on attend le bus avec un groupe d'amis de la classe de première L.

Je commence.

-Alors t'as des trucs de prévus ce week-end?

-Non pas vraiment on verra bien.

-Tu sors en boite ou en soirée disco le week-end toi?

-Oui ça m'arrive mais pas tous les week-ends et toi tu bougeras là?

-On a un anniversaire d'un pote samedi, vendredi si je suis pas trop crevé après l'entrainement j'irais trainer au foyer je pense, rien d'exceptionnel, sinon dimanche j'ai un match le matin je sais plus ou on verra bien.

-Foot?

-Ouais.

-Tu joues depuis longtemps?

-J'ai commencé à 8 ans alors oui pas mal.

-J'aimes bien le foot, enfin je veux dire ça va, mon père regarde tous les matchs alors j'y suis habituée.

-Tu connais la règle du hors-jeu?

-Oui quand même.

-La femme idéale!

-Oh le macho bourrin de base!

-Ca va c'était une vanne, mais bon vous restez une espèce rare tout de même.

-Tu donnes dans l'espèce rare toi?

-Non moi je m'en fous de ça, je cherche pas les groupies de toute façon je joue bien au foot mais pas assez pour que ça intéresse une autre personne que mon père. Mais, assez parler de ça, si avec tes potes vous faites rien samedi vous pouvez squatter notre soirée anniv', ça pourrait être sympa?

-J'y penserais pourquoi pas vous seriez combien?

-Une quinzaine dans une maison assez grande et plus on est fous plus enfin tu m'as compris, Marcelle et son mec doit peut-être venir elle m'a pas encore confirmée c'est toi vous qui voyez.

-J'y penserais.

-Bon week-end, en tout cas.

-A toi aussi.

-Et à lundi sinon, c'est toi qui voit.

Pas de numéro 5, l'adolescence et ces rêves là furent différents par la suite mais leur constance elle, demeure encore aujourd'hui.

 

Nota bene, j'ai écrit ça dans l"après-midi et mine de rien ça m'a pris 2 heures quand même.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Saillie de clichés.
Publicité
Archives
Publicité