Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saillie de clichés.
9 décembre 2017

9/12/17, 12h34

Sympa cette extension de Zelda, difficile mais putain de bon jeu.

Cette nuit entre 2h' et 5h' du mat' je me suis enchainé la revue de la semaine de Mélenchon plus "l'emission politique", j'ai bien rigolé. Oui je sais elles sont sympas mes soirées du vendredi soir bon j'avais aussi le match nba en arrière plan, mais ce n'est pas là que j'ai placé mon attention principale.

Pourquoi cet enchainement nocturne? Je trainais sur youtube comme souvent et cette revue de la semaine est dans mes suggestions, alors bon cette fois je l'ai regardé, j'aime bien le faire c'est une source d'informations dont on connait le biais car il est clair et annoncé dès le départ et c'est reposant. Dans celle-ci le gars se plaignait du traitement reçu au cours de l'émission de la 2 pendant au moins une bonne dizaine de minutes, j'ai trouvé ça long et insistant, aussi après ce avoir assisté à ce laïus j'ai voulu comprendre d'ou l'enchainement avec cette vidéo de 2 heures et 15 minutes.

Alors malmené le garçon? Disons que vu le traitement infligé oui il avait intérêt à avoir le cuir épais. Je sais pas si Salamé voulait se le faire ou si c'est juste sa façon de bosser mais c'était pas beau à voir, la meuf s'est mis en mode hé toi là tu te dis de l'opposition ok mais on va te demander de rendre des comptes comme si t'étais aux commandes, résultat on pose pas de questions on tend des pièges et on demande des résultats du coup ça ne sonnait pas comme interview mais plutôt comme un interrogatoire, elle a pas pu donner des coups de botin mais elle avait des bottes secrètes comme le vénézuéla ou le spectre d'une opposition fantasmé entre les idées/la réalité. Donc après salamé c'est officiel elle est sans intêret, lenglet je peux pas le mec qui veut se parer de son réalisme mec tu prêches pour ta paroisse arrêtes ça se voit, le val en victime qui idéalise une france propre ou la question de l'islam serait soldée non c'est pas aussi simple on a toujours les mêmes qui soufflent sur les braises et évoque le "problême de l'islam" non pour le regler mais pour l'alimenter alors mec ton émotion ok mais avec des postulats comme ça pas de débats possible, les 2 roles playeuses à savoir l'entrepreneuse et la caution vénézuela bon c'était 2 pièges tellement gros que bon le premier j-l l'a évité le deuxième il en avait marre il l'a explosé (pas forcément une bonne stratégie d'ailleurs) et enfin castaner le mec fait du lenglet accuse d'idéologie quand lui serait réaliste ça tient dans une image d'épinal mais en vrai c'est du mauvais jeu d'acteur et c'est surtout artificiel.

Non, bonne émission du tpmp politique ça se veut sérieux mais c'est tellement orienté que bon non petit journaliste en faisant comme ça, ne te pares pas de ta plus belle "objectivité" parce que là non, ça marche pas, ça devient ridicule, attends elle a dit "mais heu pourquoi il se plaint lui ce sont nos choix éditoriaux on le droit" ok bah annonce ta couleur politique alors, au moins les mecs du figaro je peux pas les blairer mais ils sont droit dans leurs bottes et ont ce respect là vis à vis de leurs interlocuteurs on sait pour quelle équipe ils jouent c'est honnête annoncé. Je parle pas de la séquence piège sans aucun fond avec des agriculteurs sauce croyant fnsea, aucun dialogue serein possible, ah oui ils ont fait du sale du tellement sale que cela se voit jusqu'à se plaindre du public la meuf, genre "mais heu arretez heu c'est mon piège à moi vous avez pas le droit de réagir ou d'appuyer mon piégé, zut heu c'est pas juste!", bon là meuf ton émission c'est raté, j'ai bien rigolé mais compte pas sur moi pour voir quoique ce soit que tu nous vend la prochaine fois.

Bien la nuit, au final je râle mais j'aime bien, j'ai bien rigolé, voir les grosses ficelles c'est toujours sympa, démasquer une arnaque c'est gratifiant à la fin et je terminerait là dessus l'emission propose sondage sur la crédibilité de l'invité, bon là je suis obligé de dire : C'est l'hopital qui se fout de la charité! Jeu de miroir ultime, ironie tu appelles ça comme tu veux, j-l n'est peut-être pas crédible j'ai pas de soucis avec ça je prends pas tout chez ce gars mais vous non là je veux laisser un bénéfice du doute d'environ 50% mais en 2 heures vous êtes retomber à 1%, pas zéro seulement parce qu'on ne sait jamais sur un malentendu...

Trop de prise de tête pour un vendredi soir, je ferais mieux de sortir et boire des coups? Peut-être, mais je m'en fous moi j'aime bien et puis là aujourd'hui pas de mal de crâne pour moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Saillie de clichés.
Publicité
Archives
Publicité