Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saillie de clichés.
6 mars 2018

Three bilboards/film anti-trump primaire?

Film sympa mais pas génial non plus après l'avoir vu hier puis avoir enchainé avec les critiques vlogs sur youtube sur le film il me parait que ce film est un doigt d'honneur venu d'hollywood à la tête de l'"amérique de ce président". Alors est-ce si utile de poser un propos aussi frontalement que ça?

Pour ma part j'estime que c'est contre-productif de la part de la "caste hollywoodienne" de singer cette "amérique là" même si c'est libérateur et amusant en effet les pointes humoristiques comme la violence stylisée du film fonctionnent et sont libératrices et permettent d'exorciser par la provocation la violence (encore) l'absurdité que cette "amérique" porte en elle. Le film réussi dans sa réalisation jeu d'acteurs balance de gros fuck à la religion (scène avec un prêtre venu en donneur de leçons qui se fait envoyé chier dans les grandes largeurs) la police et donc les autorités, l'esprit grégaire prompt à chasser les moutons noirs comme les trolls solitaires les médias etc etc...

Une grosse provocation anti-trump suffit elle à faire un film marquant? Ca soulage ça oui, est-ce un film qui tiendra ans le temps? Je n'y crois guerre son aspect trop frontal excluant me parait comdamné à être vite oublié une fois le souffle de la course aux oscars passé, reste un oeuvre personnelle écrite et réalisée par le même gars, originale donc et bon ça se salue car même si je trouve le propos vain dans la façon qu'il le traite, est livré ici un film défouloir comme une heure à maltraiter un sac de frappes bardé d'une effigie de ce triste président.

Un film divertissant mais pas plus, 2 heures sympas et c'est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Saillie de clichés.
Publicité
Archives
Publicité