Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saillie de clichés.
11 janvier 2018

11/1/18, 13h38

Welcome in paradoxe land!

Alors comme ça pour atteindre le stade ultime de la probité et devenir supergauchiste (le super héros des gauchistes donc!) il va falloir devenir vegan en plus. Je ne prétends pas à cette cape là, elle doit être faite en laine bio ça doit être irritant pour là peau et puis je mange de la viande/poisson/oeuf même si j'en mange peu environ 100 à 150 grammes par jour ce qui fait moins de 50 kilos par an, ce qui doit me m'incrire dans une moyenne basse certes mais aussi un participant consentant de ce que certains appellent un massacre de masse.

On mesurerait la qualité le degré d'une civilisation à son rapport aux animaux (sa violence sa domination de toute façon quand on invoque cette notion de rapport ces mots là s'imposent tristement de façon quasi fatale), les militants de cette cause là sorte cette phrase en citant les "grands" de notre monde qui se sont appropriés cette phrase, est elle vraie ou du moins cohérente pour autant? Le rapport d'une société à la violence est un marqueur évident important, nier ça, ce serait tromper son esprit, alors on sort du circuit qui entraine un "holocauste animal" (j'aurais aimé envoyer des guillemets en forme majuscule mais l'expression est assez dangereuse comme ça)?  

Regarder les choses en face et en prendre conscience, 2 étapes à passer, perso je ne l'ai pas fait, les images sorties des abattoirs je ne les ai pas regardé, je peux facilement les imaginer mais je n'ai passer ce cap de les regarder, par lâcheté unitilité (je crois savoir ce qu'on y voit) ou par peur de devoir faire évoluer mon rapport ce problême et devoir faire un gros effort de prise de conscience douloureux. 

Savoir et faire sont deux choses différentes, sur le sujet je sais à peine et je fais peu, oui j'ai des rêves/illusions (chacun mets le mot qu'il veut) de société égalitaire/juste ou la violence est controlée/régulée voire purgée (soyons fou demandons l'impossible pour obtenir le truc en dessous) mais les efforts que cette posture demande je ne suis pas sûr de pouvoir/savoir les tenir, oui le costume de supergauchiste doit être bien lourd et demandé un courage infini.

Encore un paradoxe à gérer et c'est loin d'être terminé après, arrêter de douter de se poser des questions c'est s'enterrer décider d'être fini, vieux (rien à voir avec l'âge) et ce serait triste sans espoirs...  

Publicité
Publicité
Commentaires
Saillie de clichés.
Publicité
Archives
Publicité