Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saillie de clichés.
9 janvier 2018

9/1/18, 14h19

J'ai vu 3 films récemment, surtout dû aux nombreuses critiques youtube (ciné donc, mais séries aussi) que j'ai regardé ces derniers temps.

Dunkerque que je n'ai pas aimé, je l'ai déjà mentionné ici et avec le recul je reste sur cette impression de film sans émotions pour moi et donc sans intérêt (pour moi encore, je précise ça coute pas cher) de plus sur ce film la time line la plus longue ne fonctionne pas elle trop fouillie elle montre pas assez de choses pour tenir avec les autres qui elles aussi contenaient des coupes dans le récit (pour préviligier l'action comme dans 99% des films) mais qui tenaient mieux essemble du fait que le temps dans ces time line était plus réaliste. Et après voiloir jouer la carte du réalisme en temps de guerre sans une goutte de sang ça fait disney, c'est un choix mais je n'y adhères pas. Le seul aspect positif de ce film est de redonner une place à un évênement majeur de la seconde guerre mondiale rarement évoqué ou du moins développé dans les cours d'histoire, les déroutes ça fait pas très sexy dans les livres d'histoire pour faire nos petits descendants. Arte à diffuser week-end à zuidcoote de 64 avec Belmondo sur la même bataille/déroute? et oui c'est un meilleur film sur le sujet avec des personnages attachants l'horreur/absurdité de la guerre avec aussi des images propres et classiques et à moins de frais ça c'est sûr et de branlette intellectuelle aussi. 

Coco, pixar/Disney, super film d'animation, dans la lignée de vice et versa, un savoureux équilibre d'aventures/émotions/rebondissement et de découverte grosse réussite avec en plus pour un film pour la famille une proposition risquée (la mort c'était pas évident je ne pense pas que pixar aurait lancer leur boite avec un sujet comme ça, maintenant ils peuvent se le permettre) portée par toute une tradition mexicaine qui donne du corps au décorum de cette histoire, grosse réussite. Un petit héros hyper déterminé à la limite du caricatural certes mais compte tenu du postulat de départ il fallait ça, mais surtout hyper attachant en vf sa voix passe très bien. Des scènes bien marquantes comme celle au milieu du film ou un esprit oublié disparait sous nos yeux et oui là c'est chaud, sans oublier les scènes de fin qui donnent une leçon a bien des films sur la force à donner à un climax. Un vrai film à voir, incontestablement.

Tu ne tueras point. Film de guerre en soldat ryan mode. Basé d'une histoire vraie. Bon film, marquant, vraie présentation du personnage/héros, sa représentation christique j'ai moins adhéré mais cela va avec le personnage donc on l'accorde à Mel et il sera difficile de lui reprocher tant on aura été prévenu, quoi attends les inserts sur la bible pendant tout le film ils sont là ok il y a la photo de sa meuf canon dedans mais bon si on doit faire un trait à chaque fois que les mots bible et dieu sont montrés ou prononcer à mon avis si on la joue en mode jeu du pendu on peut tuer deux bonhommes dessinés. Là oui la guerre est débile et absurde sale pas de filtre bleue comme dans le film de plus haut là du sang et des boyaux des rats, donc le message anti-guerre passe en montrant son ultra-violence donc bien joué Mel, apocalypto c'était bien particulier je ne le recommande pas mais celui là oui c'est à voir.

Voilà pour ces trois films. Show must go on...

Publicité
Publicité
Commentaires
Saillie de clichés.
Publicité
Archives
Publicité