Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saillie de clichés.
30 décembre 2017

30/12/17, 1h32

J'ai vu Dunkerque le film pas la ville et... Bof, comment ressentir du suspense avec des personnages sans histoires ni personnalités? Bon ok ils ont des traits de caractères mais ils ne sont à peine nommés (person je ne me souviens d'aucuns noms des persos et j'ai vu le film il y a seulement 3 heures de ça, ok j'ai possiblement une mémoire de poisson rouge m'enfin bof quoi!), des anti-héros d'accord  des gars qui veulent juste sauver leur culs au milieu de l'enfer ok mais perso qu'ils meurent ou non à la fin je m'en tape, je n'ai pu créer aucun lins avec ces persos alors leur destin m'est égal. T'as Tom Hardy ah non en fait on le voit pas, un gamin qui meurt bêtement comme un figurant qui prend une bombe dans un film d'action, un vieux qui accepte une mission suicide pour sauver les autres et dont il faut attrapper une phrase de dialogue pendant 1h45 pour comprendre ces motivations et le "pleutre" random qui s'associe avec d'autres galériens et qui n'a pas plus de background le gars dans le 2 il meurt en premier et tu t'en fous tout autant. Les combas aériens sont bien un peu comme le mouvement dans gravity, c'est cool mais ça fait un peu gadget et ce n'est pas suffisant pour remplir un film. 

Tout le propos du film c'est de transmettre du stress et de l'incertitude par rapport à l'absurdité et le gigantisme de la guerre et d'exploiter le thème de l'effet papillon un petit acte peut amèner tout un tas de possibilités mais mise à part cette dernière partie un documentaire en couleurs sur la guerre nous apporte ça tout autant. Des belles images creuses donc pour ma part et une petite déception vu que je ne l'ai que télécharger illégalement et que j'en ai jamais des échos de folie, au moins dans interstellar même si j'ai rien compris à son délire en un million de D il y avait des personnages à l'écran et un rapport père/fille (certes boosté à une sauce cosmique plus que floue) creusé. 

Alors le dark knight putain de merde de OUI mais (enfin le joker en fait!) mais pour le reste nolan compte pas sur moi pour courir dans les salles voir tes prochains films et interstellar un voyage compliqué mais sympa et inception pour la musique oui pour le film je refuse de le revoir une seconde fois et perso à la fin du film le mystère de la toupie je m'en foutais complètement seuls les visuels et la musique m'ont laissé une bonne impression.

Conclusion je n'aurais pas vu ses films sans le savoir ça ne me manquerais pas plus que ça et je sauverais que le joker dans le lot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Saillie de clichés.
Publicité
Archives
Publicité