Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saillie de clichés.
12 avril 2018

70% d'internautes qui veulent faire respecter l'état de droit.

Un plébiscite en somme.

Bon un panel d'internautes pris sur un site d'info random pris au piège d'un sondage sans véritable contexte ne peut faire office de plébiscite à part entière mais cela reste une photo de "l'opinion publique" aux contours du plus ou moins flous au plus au moins significatifs.

Mais alors ça donne 70% d'hypocrites? Des gens droits dans leurs bottes qui suivent la ligne la légitiment à chaque moment de leurs vies, des moutons? Ou simplement des défenseurs du droit et de cet esprit de sécurité en sein du corps social que cette valeur est sensée porter?

Un peu tout ça mais aussi un clique pulsionnel fait à la va vite comme un swipe à droite ou à gauche sur tinder, belle époque d'émotions rapides que l'on se doit d'enchainer le plus vite possible si on veut pouvoir se dire "vivant" face à nos semblables.

7 Gars sur 10 donc... Les autres choix de la question proposait le dialogue et le je m'en foutisme le plus absolu le plus cynique le plus faussement provoc' (bienvenue sur internet ou il faut toujours un sortie "cool" ou "casual" évacuée des montrueuses "prises de tête") possible. En gauchiste de merde j'ai cliqué sur le dialogue en même temps rien de surprenant là dedans je viens de catégoriser ses 70% en moutons, je sais prendre (plus ou moins) du recul sur ma petite personne mais de là à me caler confortablement dans l'enclos à bêler avec "ces autres", bah oui j'aurais du mal à franchir ce pas là, chacun ses limites...

7 sur 10 pour quoi, soyons concret. Application de l'état de droit à NDDL, 15% de gauchistes pour le dialogue et 15% d'OSEF de rebelles qui portent des jordans. Sur un site random dont je ne ferais pas de pub ici cela reste que trop logique, il suffit de connaitre le photographe pour comprendre qu'elle cliché pourra sortir depuis ce regard.

Pourquoi ces mots (maux?) alors quel intérêt?

Parce qu'avec 70 plus 15 le printemps social annoncé risque de s'élancer dans cette lutte comme un asmathique en crise à 5 minutes du départ d'un marathon, sans air, compliqué de bouger efficacement, surtout quand la solution de dialogue (un des piliers de l'esprit d'une démocratie il paraitrait?) semble être cantonné rejeté puis caractérisé à l'état de provocation?

Pour conclure je dis ici que non, l'état de droit qui s'affirme à coups de matraque est lui irrespectueux et fait preuve ainsi de sa faiblesse d'esprit, un maitre qui bat son chien sans explications augmente les chances de se faire mordre...      

Publicité
Publicité
Commentaires
Saillie de clichés.
Publicité
Archives
Publicité