Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saillie de clichés.
19 février 2018

Devenir vieux.

Et ne plus croire en l'espoir à petit feu.

Ce serait ça vieillir, accepter? Lâcher l'affaire se dire que, bon il faut se faire une raison et se dire "c'est comme ça" qu'il ne sert à rien d'agiter ses petits bras face aux forces implacables en marche dans ce monde. Vieillir donc et tuer l'enfant en soi, celui qui rêvait et attrapait chaque nuit le monde dans son sommeil ou le dirigeait le jour en manipulant ses jouets? Partant de là les ambitieux seraient des enfants qui auraient refuser ce sacrifice? Allez savoir et positionnez vous par rapport à votre deuil et bon courage ça peut piquer...

Qui est vieux ici? Je ne suis pas vieux juste un peu agé moi! Alors qui l'est on veut des noms, ceux des traitres ceux des voleurs qui écrasent les espoirs? Quoi? Comment ça ils sont en nous? Encore une théorie bancale psychologisante, culpabilisante bien pratique pour éviter de donner les noms des monstres non mais vraiment, c'est n'importe quoi! Toujours des mots vides pour se débarrasser!

Vieux, dépassé, plus dans le cadre donc, perdre ses espoirs s'en faire d'autre, abandonner puis se relever, pourrir et germer bref vieux ou catalogué chacun verra se qu'il veut. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Saillie de clichés.
Publicité
Archives
Publicité