Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saillie de clichés.
5 février 2018

Aveuglé par les lumières américaines, encore...

En tout cas ébloui ça c'est sûr. Il faut dire que ça dure depuis un moment, comment ne pas se tourner vers cette société qui a érigé le spectacle en facteur déterminant de sa culture et son économie aussi, difficile de ne pas se tourner quand on a à coté nous un feu d'artifice qui explose et nous fait le maximum de signes possibles pour qu'on le regarde.

Pourquoi cette exposition là? Parce que la nuit dernière, j'ai pris une autre claque "spectaculaire" symbolique de cette Amérique là, oui on a eu un gros superbowl hier que ce soit sur le terrain ou pour le show de la mi-temps. Un "show" sans accrocs du vétéran de la seconde guerre mondiale qui aide au coup d'envoi à la célébration de la victoire fêtée avec des nouveaux nés dans les bras saupoudrée le tout avec un shootout offensif (pour le match) et un Justin Timberlake au top de sa forme qui en une quinzaine de minutes risque de ringardiser la future cérémonie d'ouverture des JO qui doit se tenir dans la semaine. Ebloui, donc, jusqu'à en oublier la foule des excès qui rende possible ce type de "spectacle" durant 4 heures parsemées d'un nombre incalculable de coupures pub destinés à être sinon "cultes" ou du moins de plus en plus chères.

Les Eagles ont gagné, ouf j'ai une aversion pour les Patriots fondé sur des critères d'une inobjectivité totale et puis Philly a très peu gagné avec ses équipes pro au cours de l'histoire aussi la joie qui va déferlé sur la ville sera bien plus forte que ce qui aurait été vécu à Boston ou l'habitude atténue l'ascenseur émotionnel que constitue ses joies sportives là, on se souvient de sa première fois par contre la deuxième c'est pas la même histoire et oui, je compare le sexe au sport et tous ceux qui ont vécu de fortes émotions sportives savent que, bon, certes c'est heureusement différent mais que ce n'est pas une comparaison si absurde que ça. 

Aveuglement émotionnel donc, ça marche encore encore et encore, toi même tu sais...

Publicité
Publicité
Commentaires
Saillie de clichés.
Publicité
Archives
Publicité