Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saillie de clichés.
25 janvier 2017

25/1/17, 19h59

Faut se faire recenser apparement, quand j'apprends ça en 2017 j'ai envie de me méfier avec à l'esprit l'idée que c'est une nouvelle manière de se faire ficher, après j'vais pas faire mon hypocrite non plus, je suis inscrit sur les listes électorales et pour ce qui est de ma propension à consommer bah... J'ai un facebook, bien renseigné sur mes goûts qui plus est donc, pour ce qui concerne le fichage quand j'analyse mon dossier perso, me méfier maintenant c'est sinon très con c'est surtout illogique compte tenu de mon rapport à la chose...

Faut se rendre à l'évidence, je vais me faire recenser, sans joie. Je clique sur mon facebook avec plus de facilité, chacun ses paradoxes sachant que je suis capable de fustiger notre société de consommation qui m'a construit et m'a vu évoluer plus ou moins facilement en elle.

J'ai une théorie qui vaut d'être acceptée par celui ou celle qui l'écoute et qui se résume au fait que nous sommes tous fichés et qu'avec l'avênement du numérique il est impossible d'y échapper, dès le moment qu'on est pas dans l'oeil du cyclone (celui de la loi du pouvoir) à priori on ne craint rien, c'est un problême, le spectre la mythologie de big brother incarne cela. 

Encore un problême non résolu, on verra demain pour les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Saillie de clichés.
Publicité
Archives
Publicité